Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée plastique
23 mars 2009

Paths of Victory

Tu crois en la destinée? Non, pas forcément au Dieu des croyants, ou à la main invisible d'Adam Smith. A quelque chose qui te fait croire en toi, qui te protège quand tu en as besoin. Ma vie a été plus que riche en rebondissement, quand j'y repense. Plein de choses se sont passées, des choses que je n'ai pas toujours comprises tout de suite. J'ai détesté être arraché comme ça, à 9 ans. Deux ans à envier les autres, à rester à la marge. Je crois que ça restera toujours, sauf que maintenant c'est un choix: je n'ai besoin de personne. Puis l'école. Mes parents qui ne me font pas redoubler ma première malgré mes notes catastrophiques. Un bac obtenu de manière inespérée, mais avec un dossier scolaire qui ne me permet que d'aller à la fac. Des études d'économie où j'apprends beaucoup mais en ressort avec rien. Un DUT pour le côté technique, puis un master pour le reste. Et un stage aux Etats-Unis, six mois à l'étranger que je n'espérais plus. Et une rupture douloureuse qui m'a ouvert les yeux sur ce qui était vraiment beau. Et 7 mois de chômage... Et si c'était pour que je comprenne que je devais faire autre chose que simplement travailler? J'aime bien l'idée. En attendant, je suis à un cheveux blond vénitien de trouver un appart.
Publicité
Commentaires
O
ah ah ah <br /> un jour je ferai mon resumé aussi tiens!<br /> :D
Publicité