Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée plastique
15 janvier 2009

Vieux ringard

Ces derniers temps, je découvre plein de nouveaux groupes. Je crois même que j'ai jamais écouté autant de sons différents en même temps !! Les boulimies ont toujours une cause; chez moi, y'en a plusieurs :p mais on s'en fiche! dsc_ad00 Le truc, c'est que je me surprends à être nostalgique. De cette époque où on avait peu de disques / cassettes / disques, et que les nouveautés arrivaient par la radio. Quand on achetait un album, on l'écoutait à l'en user les pistes, parfois jusqu'à l'overdose. On connaissait pas les titres, juste le numéro de la plage (ah ouais, elle est bien la 5 du Chemical Brothers!). Maintenant, y'en a tellement qu'on (que je) connait plus ni l'artiste, ni la chanson. Ca me fait chier d'avoir une bibliothèque iTunes remplie à ras bord (j'ai dépassé les 30Go récemment, wow!), de tout écouter en shuffle et de ne même pas savoir ce que j'écoute. Pour couronner le tout, mon iPod l'est aussi (shuffle), donc des fois j'entends des chansons dont je ne sais rien. Promis, une fois que je suis installé, je rebranche ma vieille chaîne hifi pour écouter des CD, j'apprécierai plus... Assez d'introspection comme ça, voici les bidules qui hantent ma playlist du moment! shehim- She & Him, Volume One, que j'ai découvert sur le site d'un mag culturel américain (Paste), avec Zooey Deschanel qui fait la chanteuse! C'est gentillement rétro, tout doux et tout ... - Soko, oui, je sais que tout le monde connaît déjà ... J'avais déjà entendu ses chansons quelque part, et ça m'a fait plaisir de mettre un nom sur des sons. C'est la Carla Bruni Indie, comme le dirait quelqu'un que je vais voir demain - Animal Collective, un groupe dont j'avais JAMAIS entendu parler, qui sort un album ces jours-ci (Merriweather Post Pavilion. Tout le monde crie au génie, pour l'instant j'accroche pas. Mmmh, on va persévérer. 1321885527_f84a8b2840- Moriarty, Gee Whiz But This Is A Lonesome Town, parce que c'est juste trop bien, je conseille dans le genre folk mélancolique. Ecouté ça en toastant le 31 décembre, avec ... Bon, vous aurez compris. Voilà, faut pas m'en vouloir si je connais rien. Par contre maintenant je peux briller en société et me moquer des gens qui, comme moi, ont une culture musicale proche du néant. D'autres "nouveaux" trucs, bientôt ...
Publicité
Commentaires
Publicité