Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée plastique
5 mars 2009

Reel ?

Depuis - pfiou... dix ans? - je vois la vie comme un film. Presque tous les jours, j'ai une nouvelle vision de cinéma. Une musique qui collerait bien à une scène, une idée que j'aimerais développer, ou un plan tout simplement. C'est comme frôler plein de fils de pelotes de laine, et ne pas réussir à les saisir; mais mon problème, c'est que j'oublie vite... WoolRoving1 Manamoreuse m'a dit hier que j'avais trop d'idées, que ça partait dans tous les sens. Elle a pas tort, c'est peut être mon principal problème... Mais justement, est-ce que tout ça, canalisé, ne pourrait pas donner quelque chose de signifiant? FilmReelCloseUpJe sais pourquoi le cinéma me passionne autant. Parce que c'est la synthèse d'un récit, d'images, de sons, d'idées, le tout en une fraction de temps - même pas 1/12 de la journée, la plupart du temps. Et que la vision d'une personne peut changer celle de millions d'autres, par un défilement continu de vignettes au rythme de 24 images par seconde. Il ne se passe pas un jour où je me dis que le film qui mijote en moi serait vraiment la somme de tout ce que je suis. Alors, un jour, je le ferai. edwood1
Publicité
Commentaires
Publicité