Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée plastique
29 janvier 2009

Voilà

Je rencontre LA fille de mes rêves "et plus encore", et moi, je fous tout en l'air avec mes vieux démons de merde. Vous vous souvenez de la scène du porche, dans Le Village? Bryce Dallas Howard parle beaucoup, contrairement à Joaquin Phoenix, tellement fort, brave et tellement "en dedans". C'est un peu nous, avec moi dans le rôle de l'aveugle. Pourquoi est-ce que je suis assez con pour avoir des doutes, même l'espace d'une mili seconde? J'ai passé une journée pourrie hier parce que je m'en voulais à moi-même. Parce que j'avais le bonheur parfait à portée de main, et que je trouvais le moyen d'être fâché. Tout ça parce que j'ai débarqué avec mes grands sabots dans son oreille d'endormie, et qu'elle a pas su dire quoi que ce soit. Mais qui lui en voudrait? Elle aurait pu me raccrocher à la gueule, après un réveil pareil (elle l'a fait plus tard, pour une autre raison). Tu la vois comme la fille la plus courageuse du monde, et pourtant elle est fragile. Tu te rends pas compte qu'elle change, POUR TOI? Que tu lui en demandes trop? Et toi, tu fais quoi pour elle? C'est la chose la plus précieuse et la plus belle qui te soit arrivée depuis... Depuis quand, déjà? TOUJOURS? Elle est prête à tout pour toi, et tu le sais. Tu sais que tu crois en elle, plus qu'en tout au monde. Parce qu'elle est ton avenir, ton anti-vie-de-connard. Parce que vos enfants ressembleront à Karen O. des Yeah Yeah Yeahs et que c'est une super nouvelle.
you_suck
Publicité
Commentaires
Publicité