Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensée plastique
21 janvier 2009

Euh-Ouais-Rrrrrh

Je crois que je n'ai pas de conscience politique. A peine une conscience de moi-même. Ce que je sais, pas contre, c'est quand quelque chose ne va pas. Quand mon oncle plaisante parce que le prêtre qui a marié son fils était noir (quand on connaît le personnage, on s'en étonne pas). Quand mon beauf traîte Rachida Dati de pétasse, parce qu'elle a repris le boulot une semaine après son accouchement. Quand le monde entier fait mine de vénérer Barack Obama. J'aime bien, mêler la grande histoire à la petite. Mettre en relation les micro actions de mon entourage, et les grandes choses qui se passent dans le monde. Il y a pas si longtemps, je pensais sérieusement devenir le maître du monde, un dictateur bienveillant. Bon, je me rends compte que j'arrive même pas à convaincre ma nièce que Ratatouille en fait, c'est le nom du film et non du rat (qui s'appelle Rémy)... Donc la politique ET la pédagogie, c'est pas fait pour moi.
tns_037BarretOliver
Tout ça pour dire que je préfère juste avoir bonne conscience, conscience du monde en tout cas. Ca permet de s'élever, un peu plus haut que sa propre personne.
Publicité
Commentaires
Publicité